diner du père noel

Où mange le Père Noel le soir du réveillon ?

Published On: 18 décembre 2024Views: 66

Au risque de vous décevoir, le père noël ne dine pas le soir de noël. Il a d’autres chats à fouetter. La distribution mondiale devant se faire en 24 h (grâce évidement au phénomène des fuseaux horaires), cela ne lui laisse que trop peu de temps pour se restaurer.

Certains d’entre vous pensent peut être qu’il grignote sur le traineau mais c’est faux…  La vitesse du véhicule ne lui laisse pas la possibilité de mettre quoi que ce soit à la bouche. En faisant un calcul simple, on peut imaginer que le traineau croise à une vitesse de 25 000 km/h, ce qui lui permet d’effectuer les livraisons de cadeaux sur chaque fuseau horaire en 1h. Vous comprendrez qu’un cabriolet à cette vitesse ne permet pas de mettre quoi que ce soit à la bouche.

Quand mange t-il alors ?

Il a toute l’année pour se restaurer, mais il faut savoir que le diner du 23 décembre reste une référence pour le père noël qui doit s’engraisser pour parvenir à tenir une journée entière dans le froid et le vent. Nous considérons cela comme de la survie, c’est pourquoi Survie365 vous informa et vous dit tout aujourd’hui sur le dernier repas du père noël !

Le dernier repas du père noël avant livraison s’effectue en forêt avec les rennes, après l’ultime réunion avec ses bestiaux.
Il mange du gibier, des frites et de la raclette en entrée.
Le plat principal est constitué d’un ours brun à la broche agrémenté de chapons farcis aux marrons.
Bien entendu, l’alcool coule à flots, les trous normands se succèdent le vin rouge et les digestifs sont la base des boissons du repas. Le père noël ne s’arrête que lorsque les trois derniers boutons de sa chemise explosent.
Triste spectacle pour les rennes, habitués mais qui n’en reviennent toujours pas…

Mais le père noël n’oublie pas non plus qu’il a besoin de Glucides complexes :
Il prévoit donc des pâtes complètes, du riz brun ou des pommes de terre pour lui donner de l’énergie sur le long terme.

Enfin, un dessert léger mais festif : 

Un Baba au Rhum suivi d’une buche crème au beurre de la taille d’un tronc de Baobab. Une poignée d’amandes, de noix ou de raisins secs pour des calories saines et de l’énergie rapide.
Et pour un bon repas équilibré, notre père noël aura pensé à la banane, pour ses glucides rapides et son potassium qui aide à éviter les crampes.

Le voila à coup sur rassasié !

Nous sommes enfin le jour de noël, la mère noël est obligée de réveiller le barbu encore gavé de la veille et un peu soupe au lait de bon matin.

La distribution peut démarrer !

Pensez y le 23 décembre, le père noël est un goinfre !